Tiphaine CHABERT tiphaine.chabert[@]mediataide.fr

Tiphaine CHABERT

Tiphaine Chabert

Médiateure & Musicienne

Formée à la Médiation à l’Université de Paris-Descartes avec d’éminents professeurs comme Jacques Salzer, je suis devenue médiateure indépendante en fondant Médiat’aide.

Je continue à me former au CEMA ou en participant régulièrement à des webinaires sur la médiation avec L’IFOMENE. Mon réseau de médiateurs sur Linkedin me permet également d’être au courant des actualités sur la médiation en France et dans le Monde.  

Une reconversion choisie en 2017 me donne l’assurance d’avoir choisi la bonne voie: pratiquer avec passion mon travail de médiateure au plus près des demandes de chacun.

Ce sont des rencontres avec des avocats ,des magistrats et des médiateurs qui m’ont confortée dans la pratique des MARC. 

C’est avec confiance et attention que je peux conduire une relation détériorée sur le chemin de l’apaisement.  

Une reconversion choisie et construite étape par étape

Après de nombreuses années passées dans l’enseignement, j’ai décidé de me mettre en disponibilité de l’Education Nationale en 2017 pour trouver un nouveau métier où je pourrai être “utile” en m’appuyant sur mes compétences transposables.

Grâce à la rencontre de Michaëlla de Schaetzen et de son formidable coaching, j’ai pu revenir sur mon passé de musicienne-enseignante et OSER cette reconversion. 

Choisir la médiation est devenue une évidence avec la ” valeur justice” et la dimension humaine qui m’animent pour aller vers des relations humaines constructives et apaisées.

Ma pédagogie d’enseignante, ma sensibilité de musicienne et mon organisation familiale ont été autant de savoir-être et de savoir-faire pris en compte pour orienter mon choix de reconversion. 

De nombreuses démarches personnelles et des rencontres essentielles ont complété ce coaching.

Cette renaissance autant personnelle que professionnelle a abouti en octobre 2020 à la création de Médiat’aide.

PARCOURS